Histoire d'un Raton des villes

 

Je me présente Mousny, un raton laveur de quelques jours.

J'ai un frère et une sœur Ousnym et Ynsoum.

J'aime bien dormir bien collé avec eux car je ne suis pas le plus légendaire des velus si vous voyez ce que je veux dire…

Je n'ai pas vraiment planifié ce que sera ma vie et comme maman me dit : <<Tu n'as pas à tout savoir maintenant car pour le moment je veille sur vos vies et ma vie à moi je vous la dédie pour la prochaine année afin de vous nourrir et vous enseigner.

 

 

 

2

Là vous devez boire au minimum aux 1 heures alors je ne dois pas manquer de lait, je vous aime tant!>>

Ma maman est la meilleure maman du monde! On a bien bu et le sommeil nous gagne.

Quel bonheur que d'avoir un ventre bien rond plein de bon lait chaud! Hummm! Allez on se collent pour un bon dodo!

Pendant ce temps ou nous sommes au pays des rêves, bien rassasiés, maman elle, travaille.

Elle doit manger pour avoir ce si précieux lait, donc elle sort du nid et part à la conquête de conteneurs qu'elle appelle ça?

Nous ne connaissons pas notre père, seulement ce que maman nous en a dit. Elle nous a confié que c'était un beau raton bien en forme

avec de belles poignées d'amour et une grande vitalité. Il est bien connu dans le quartier comme un bandit d'arrière-cour par les gens de la ville mais il serait racé, très silencieux, efficace et très futé. Papa est un gentleman mais bohème comme elle dit.

Son rocker au cœur tendre, hihihi…Maman dit qu'on es trop petits pour comprendre mais qu'un jour...

Maman nous dit plein de choses, même si nos oreilles sont fermés, nous la comprenons par des vibrations qu'elle fait avec sa gorge.

Nous apprenons rapidement à répondre à ses messages. Maman est très savante!

Maman devrait revenir bientôt car là on se réveille et nos bedons diminuent, oupsss..On a hâte qu'elle nous touche et nous guide vers son bon lait! Nous on a le bon de la vie mais elle, elle est en danger toutes les fois qu'elle quitte le nid.

3

5

Le temps passe vite! On a maintenant 3 semaines et nos oreilles et nos yeux s'ouvrent lentement.

Bientôt on va voir le beau visage de maman qui va nous illuminer!

Tous ces jours sans la voir c'était long ! Notre maman est aussi la plus belle!

Maman s'éloigne plus longtemps maintenant car elle sait qu'on réclame du lait un peu moins souvent, soit aux 2 heures environ.

Pendant ce temps, on se découvre mon frère, ma sœur et moi et je les trouve bien drôles! Eux aussi me trouvent drôle hihi!

Pour la première fois à 1 mois, on a entendu des sons étranges et on a aperçu des ombres autour de nous…On a eu très peur

Maman était au travail et nous nous souvenions qu'elle nous avait dit :

<<Si vous entendez des sons c'est normal car nous vivons dans une ville sous un cabanon.

Mais si vous voyez des animaux à 2 pattes qui font des sons bizarres, ne bougez surtout pas,

ne faites pas de bruit surtout et sachez que je reviendrai quand les 2 pattes seront repartis ou alors durant la nuit. Si des fois c'est long, patientez, je vous aime tant!>>

Ce jour là, ce jour si triste ou les 2 pattes ont démolie notre maison.

Nous étions si effrayés, si affamés et si tristes que nous ne pouvions pas nous empêcher de pleurer et les 2 pattes nous ont trouvé.

7

 

Ousnym est comme papa je crois, il a du caractère, alors il montre aux 2 pattes qu'il faut pas s'y frotter! Ynsoum et moi on es surtout effrayés et on cherche maman. Un des 2 pattes fait des sons dans un objet plat qui a des images et fait aussi des sons. Oufff Ils sont grands les 2 pattes comme maman nous avait dit. Elle nous avait aussi dit que plusieurs des 2 pattes étaient très gentils mais que d'autres étaient très très méchants.

Il était temps de tester les enseignements de maman qu'elle nous avait transmis dès le début. Ok, je me souviens, on dois se tenir la tête plus basse que le dos, on dois écarter nos pattes avant, on dois bien sentir le sol sous nous, on dois avancer juste un peu et reculer et montant notre dos et en devenant très ronds. Nous devons aussi avoir le regard franc et du coup repérer tout autour de nous. Ensuite, là on peux aussi faire des sons de rugissement en soufflant.

en démontrant bien qu'on peut être méchants. Oupsss Ousnym est meilleur que moi dans ce domaine, je pense et Ynsoum a pas suivie car des fois elle part dans ses pensées.

Maman dit qu'Ynsoum a un petit déficit d'attention, elle est drôle quand elle est dans la lune comme elle dit hihi! Ok là un 2 pattes approche et Ynsoum fait des sons drôles maintenant. Elle fait des Mouks Mouk mouk… Ho c'est aiguë ses sons, elle a peur.

Là je fais équipe avec Ousnym et on rugis ensemble mais oupsss je viens de faire un Mouk…Ne riez surtout pas hein...

Un autre 2 pattes arrive…Oupss, lui il a des plus grosses mains et de drôle de couleur. Il a une boîte un peu comme celle de notre nid sous le cabanon que maman avait eu beaucoup de mal à installer comme elle nous avait expliqué.

Hola!!!!! Le 2 pattes avec des grosses mains vertes vient de nous attraper Ynsoum et moi et nous met dans la boîte. On a vraiment peur là! Là il a notre sœur qui elle a mit ses petites mains sur ses yeux et qui ne bouge plus.

 

4 1

Maman nous avait aussi expliqué que quand un raton a peur, il a le réflexe de cacher ses yeux comme si il disait : Ho non! Je ne peut pas voir ça! Là nous sommes les trois dans cette boîte qu'il ferme. Hooooo là ça bouge et on sens qu'on s'éloigne de la terre. Le 2 pattes à mains vertes nous amène ailleurs? Mais maman! MAMAN! Ça bouge plus? Écoutez! Chuttttt! Les 2 pattes s'en-vont?

Le silence… On entend nos cœurs battre et on pense à maman mais on ne dois plus pleurer car les 2 pattes…On se collent encore et nous nous endormons malgré la nervosité…On se réveille plusieurs fois et on a un sommeil très agité. Maman! Maman! On es seuls sans maman et elle nous manque beaucoup.Le jour tombe et nous écoutons les bruits autour de nous.

Ynsoum a l'oreille très fine et elle entend des petits pas…

Quelqu'un renifle la boîte dans laquelle nous sommes cachés et on ne fais aucun son…On se regarde et on ne bouge pas. On sens la boîte bouger et tout-à-coup on vois le nez de maman! Maman! Tu es là? Prends-nous avec toi maman! Elle saisit Ynsoum par le dessus du coup et vlan! Elle est sortie de la boîte. On entends maman s'éloigner et on ne bouge pas.

Longtemps après elle revient oufff! Là elle prends Ousnym et s'éloigne avec lui. Là je suis seul dans la boîte et j'ai vraiment peur.

 

Si jamais maman ne revenait plus? Si elle avait un accident? Non! Je ne dois pas penser à ça! Maman me manque, Ousnym et Ynsoum aussi! La famille c'est important! L'attente est difficile et ce vide autour, je n'aime pas.Mais… Est-ce que? J'entends des pas…Maman! Elle est revenue, Ouffff!!!!

Elle m'attrape et vlan! Dans les airs! Elle m'amène loin de la boîte, très loin et elle nous a trouvé une nouvelle maison. Elle nous explique que les 2 pattes qui nous ont déniché, étaient des gentils 2 pattes. Ils ne voulaient pas nous blesser alors ils nous ont sortis de notre maison et nous ont caché dans cette boîte pour montrer à maman qu'elle devait nous trouver une nouvelle maison pour qu'on sois en sécurité à nouveau. 5 1

Maman nous a bien expliqué qu'il est très difficile pour les ratons de vivre en paix avec les 2 pattes car ils ne nous aiment pas vraiment. On ne comprends pas pourquoi nous, car on es trop petits encore. Maman nous ayant donné de son bon lait, se repose bien collée sur nous et nous chérissons ce moment magique des retrouvailles. Notre maman est la meilleure maman du monde!

Elle nous a dit qu'elle allait nous enseigner la vie un pas à la fois et nous racontera les histoires

du légendaire raton Nymous. À suivre...Nymousfraise

English version : Story of town raccoon

 

Tous droits réservés @ Histoire de Centre-Refuge-Nymous