Conseil administration

 

Conseil

 

 

Fondatrice et présidente du Centre Monsieur Nymous

Rachel Garenne travaille dans le domaine des soins aux animaux ainsi qu'aux humains dans la médecine holistique. Formation en communication animale et RCR animaux. Artisane d'objets amérindien ainsi que vente d'articles promotionnels. Dix années d'expérience comme aide-soignante dans diverses unités hospitalières . Grande amoureuse et passionnée de la faune animale et de la flore, sa formation d'autodidacte lui a permise d'avoir de multiples connaissances dans ces matières .

'' Suite à l'histoire qui a fait le tour du monde de Nymous mon raton laveur, de ma promesse est né mon projet : Centre Monsieur Nymous!''

 

Fondateur et Vice Président du Centre Monsieur Nymous

Jacques Lessard Informaticien, spécialisé en sécurité informatique et systèmes libres communautaires GNU/Linux. Artiste peintre, musicien, poète, conférencier, mais surtout un amant inconditionnel des animaux et de la nature. Inlassable étudiant et observateur, il recherche sur tout et veut apprendre à chaque jour.

Ardent défenseur de la veuve et de l'orphelin depuis sa jeunesse, il se voue sans limite à la cause animale, dont il désire consacrer le reste de sa vie. La relation homme/animal et la communication entre eux sont l'objectif qu'il convoite constamment. La reconnaissance et la re-connexion de l'humanité au reste de la planète en redécouvrant les animaux sauvages demeure son rêve le plus cher, car selon ce qu’il vit, avec eux, il est convaincu que là est la solution pour notre humanité.

 

Fondatrice et Trésorière Centre Monsieur Nymous

Isabelle Lamoureux travaille dans le milieu de l'éducation. A travers les sports et loisirs Isabelle a acquis des formations de premiers soins, sauvetage, organisations d'événements qui lui permette de venir aide, d'apporter son soutien dans diverses activités pour la population et les animaux. « J'ai accroché à la cause de Nymous dès le début et c'est ainsi que j'ai décidé de porter avec vous, la voix des sans voix en offrant mon aide bénévolement et en étant marraine de Luciole. Les animaux de la faune qui nous entoure gagnent à être connus. Selon moi, ces différentes espèces, tout comme l'Homme, ont le droit d'occuper l'environnement. C'est à nous dans le respect, la conscience et l'éveil de créer cette harmonie avec les animaux afin de leur permettre eux aussi de vivre leur existence. » 

 

Administrateur et Secrétaire Centre Monsieur Nymous

Nancy McAuley secrétaire pour une firme d’arpenteurs-géomètres à Mont-Tremblant. Nancy a travaillé au sein de l’administration d’une municipalité pendant 9 ans et quelques années plus tard, a fait partie du conseil municipal pendant 3 ans. Plusieurs loisirs et intérêts, dont la lecture et la marche, mais sa passion est les animaux. Depuis l’été 2015, marraine de Guyan, un des ratons du centre d’observation et c’est une très grande joie et fierté!

'' Comme beaucoup de gens, j’ai entendu parler de Nymous le printemps dernier lorsqu’il fut enlevé à Rachel et Jacques. Ayant eu des animaux de compagnie toute ma vie, cette histoire m’a choqué et crevé le cœur! Je me suis réjouie quand Nymous est revenu à la maison ! Demeurant prêt de la frontière de l’Outaouais et des Hautes-Laurentides, me rendre au centre pour aider physiquement n’était pas évident, alors j’ai offert mon temps et mes connaissances en tout ce qui peut toucher à la bureautique, et tout cela de façon bénévole, et ça continue encore à ce jour.''